Bonjour

CHRIS30

CHRIS30

Member
Last seen
Joined
May 24, 2021
Thunderbird Year
1956
Nouveau propriétaire d'une T-Bird 1956, je découvre ce forum avec plaisir et suis heureux de démarrer une aventure avec mon ancienne US.
Votre forum est très accueillant et très documenté et actif, mais j'ai du mal à m'y retrouver à cause de la langue (mon anglais est très moyen), et j'utilise google pour traduire.
Je cherche des amateurs de ce forum qui parlent français et avec qui je pourrais échanger quelques questions sur les pièces détachées, leurs expériences etc...
Merci d'un petit message si quelqu'un veut m'aider en français !!
A bientôt
Christian
-----------
New owner of a 1956 T-Bird, I discover this forum with pleasure and am happy to start an adventure with my old US.
Your forum is very welcoming and very documented and active, but I have a hard time navigating it because of the language (my English is very average), and I use google to translate.
I am looking for amateurs of this forum who speak French and with whom I could exchange some questions about spare parts, their experiences etc ...
Thank you for a little message if someone wants to help me in French !!
See you soon
Christian
 

Attachments

  • THUNDERBIRD3.jpg
    THUNDERBIRD3.jpg
    243.3 KB · Views: 0
Just keep using Google translate. Read your welcome message as well for posting directions.
 
Nouveau propriétaire d'une T-Bird 1956, je découvre ce forum avec plaisir et suis heureux de démarrer une aventure avec mon ancienne US.
Votre forum est très accueillant et très documenté et actif, mais j'ai du mal à m'y retrouver à cause de la langue (mon anglais est très moyen), et j'utilise google pour traduire.
Je cherche des amateurs de ce forum qui parlent français et avec qui je pourrais échanger quelques questions sur les pièces détachées, leurs expériences etc...
Merci d'un petit message si quelqu'un veut m'aider en français !!
A bientôt
Christian
-----------
New owner of a 1956 T-Bird, I discover this forum with pleasure and am happy to start an adventure with my old US.
Your forum is very welcoming and very documented and active, but I have a hard time navigating it because of the language (my English is very average), and I use google to translate.
I am looking for amateurs of this forum who speak French and with whom I could exchange some questions about spare parts, their experiences etc ...
Thank you for a little message if someone wants to help me in French !!
See you soon
Christian
En réponse à ta requête, je serais bien heureux de pouvoir t'aider quand et si je le peux. Je possède une 56 que j'ai mis 3 ans à refaire de toutes pièces. Je l'utilise régulièrement depuis 21 ans alors, si je peux te rendre la vie un peu plus facile, laisse-moi savoir. Tu as bien raison de dire que ce forum est très bon, il y a des gens ici qui connaissent ces petits bijoux de A à Z.
Au plaisir
 
Merci de ta réponse, en français! Car j’ai essayé de chercher des sujets qui m’intéressent pour ma Tbird 56, et j’ai du mal avec mon anglais moyen à comprendre toutes les possibilités de ce forum.
je vais recevoir en juillet ma Tbird qui vient de Los Angeles et que j’ai acheté à un garage/importateur en France.
Pas trop de choses à faire et je ferai le point quand je la recevrai.
pour les pièce, j’ai découvert le site Larry’s, il semble que ce soit sérieux !!?,,
Bref, wait and see..
content de pouvoir échanger avec toi.
Tbird rouge, 56??
 
Tu es le bienvenue, j'espère que je pourrai t'aider. Je demeure au Québec tout près de Montréal. Il y a quelques très bons fournisseurs de pièces dont Larry's que j'ai déjà utilisé mais pour une raison quelconque j'ai toujours utilisé CASCO à profusion et je ne l'ai jamais regretté. Ils m'ont même trouvé et vendu une pièce (pour la trans. auto) qui n'est pas listée dans aucun catalogue. Ils connaissent ces petites voitures de toutes pièces et sont toujours prêt à aider mais comme je dis, je suis certain que Larry's ouvre la même qualité de service. CASCO a un catalogue en ligne que tu peux consulter et voir ce que t'en pense. https://www.classictbird.com/Catalog-2021-CASCO/productinfo/CAT/
À la prochaine.
 
Just keep using Google translate. Read your welcome message as well for posting directions.
Bonjour « Biddle », je me souviens pas si j’ai payé une cotisation au club.
j’ai envie de participer et d’échanger avec les membres et je pense que la carte « GOLD » est bien pour moi, non??
j’ai du mal à comprendre complètement le fonctionnement des forums (!) mais j’y arriverai, et je chercherai si quelqu’un peut m’aider à profiter au maximum de ma belle ancienne de 56.
Cordialement
Christian
 

Attachments

  • 833849C6-0AE1-4B8E-A24C-6B1032B44449.jpeg
    833849C6-0AE1-4B8E-A24C-6B1032B44449.jpeg
    173.5 KB · Views: 0
Je ne me souviens pas si j’avais déjà payé quelque chose ??

I don't remember if I had already paid for something ??
 
Hello Biddle, it's done. I am GOLD now and I have to visit and understand the forum....in particular for T-Bird 56
thanks
 
Last edited by a moderator:
Tu es le bienvenue, j'espère que je pourrai t'aider. Je demeure au Québec tout près de Montréal. Il y a quelques très bons fournisseurs de pièces dont Larry's que j'ai déjà utilisé mais pour une raison quelconque j'ai toujours utilisé CASCO à profusion et je ne l'ai jamais regretté. Ils m'ont même trouvé et vendu une pièce (pour la trans. auto) qui n'est pas listée dans aucun catalogue. Ils connaissent ces petites voitures de toutes pièces et sont toujours prêt à aider mais comme je dis, je suis certain que Larry's ouvre la même qualité de service. CASCO a un catalogue en ligne que tu peux consulter et voir ce que t'en pense. https://www.classictbird.com/Catalog-2021-CASCO/productinfo/CAT/
À la prochaine.
Bonsoir
je suis toujours à la découverte de ce club et ce forum. Je suis même membre GOLD à présent, et pourrai profiter de meilleurs accès aux information…
je voulais te demander si je peux t’appeler, par whatsapp par exemple, vers 11 ou 12 h / AM
cela me permettrait de prendre contact et te poser 1 ou 2 questions !!
Christian
 
Bonjour,
Merci de votre aide sur le point suivant,
Je vais recevoir ma T-Bird 56 à la fin du mois d’août, et en attendant, je vais passer une commande pour différentes pièces chez Larry’s.
Pour cela ils me demandent pour certaines pièces si ma Tbird est de début 56 ou fin 56 ??
Je n’ai pas ce détail, et je ne sais pas à quel mois est le changement « début / fin »
Pouvez-vous me donner les détails inscrits sur ma plaque signalétique (photo ci-jointe)
Indique-t-elle le mois ??
Merci pour ces précisions
Cordialement
Christian
----------
Hello,
Thank you for your help on the following point,
I will be receiving my T-Bird 56 at the end of August, and in the meantime I will be ordering various parts from Larry’s.
For that they ask me for certain parts if my Tbird is from the beginning of 56 or the end of 56 ??
I don't have this detail, and I don't know in which month the "start / end" change is
Can you give me the details written on my nameplate (photo attached)
Does it indicate the month ??
thank you for the clarification
cordially
Christian

PLAQUE TBIRD.JPG
 
Bonjour Christian. Je n'ai pas été présent sur le forum récemment car mon épouse et moi avons été impliqués dans un accident de la route assez sérieux le 18 Juin mais nous sommes beaucoup mieux maintenant. Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question sur ta plaque mais voici le lien pour le décodeur des Thunderbird 56 si cela peut aider.

Dataplate_55-57-6.gif
 
Last edited by a moderator:
Bonsoir,
Je lis ton message à l'instant et te remercie. J'espère que cette mauvaise implication est du passé et que tout est ok à présent !
Je commence à mieux comprendre ma plaque, j'ai déjà passé des commandes chez Larry's. Il me reste juste à comprendre et à leur demander ce qu'ils veulent dire en parlant de début ou fin 56... Où mettent ils le changement ??
Apparemment selon ton croquis, la mienne serait de Mars 56 ??
En tout cas merci!
Ma voiture est en préparation auprès d'un importateur, qui me refait faire tous les chromes. Je pense en prendre possession avant fin septembre.
En tout cas, je suis content de pouvoir échanger avec toi en français mais surtout parce que tu as l'air de bien connaitre cette voiture.
Tu me diras si éventuellement, pour le côté sympa de notre échange, je peux t'appeler par WhatsApp par exemple, à l'heure qui te convient compte tenu du décalage horaire.
En attendant, bien cordialement,
ChristianTHUNDERBIRD3.jpg
 
Bonjour Christian. Nous allons beaucoup mieux maintenant et mon épouse se remet assez bien d'une fracture à la colonne vertébrale qu'elle a subie lors de l'accident donc nous quittons demain pour une semaine de camping au parc national du Mont Orford en pleine nature. Ce sera notre première vacance cette année loin de tout incluant la technologie. Je n'utilise pas réellement de plateformes informatiques de communication mais je tenterai à mon retour de télécharger WhatsApp et de communiquer avec toi. Voici mon adresse courriel (srgbastien@bell.net) si cela peut te rendre la vie plus facile et à mon retour je communique une autre fois avec toi et on s'organise.
À bientôt,
Serge
 
Back
Top